Mes 3 astuces pour bien conserver ses vernis

Polish my World - 7 août 2017

Mes 10 séries Netflix préférées!

Polish my World - 7 août 2017

Top 10 des produits chouchoux de mon e-shop!

Polish my World - 7 août 2017
affiche
netflix affiche
affiche

Coucou les ptites cuticules!

Il y a 2 mois maintenant j’ai ouvert mon e-shop de vernis à ongles, soin des ongles et accessoires nail art 100% vegan! Vous avez été nombreuses (et nombreux ;-)) à me soutenir et m’encourager et c’était juste dingue! MERCI du fond des cuticules du cœur! Vous lire a été d’une grande source de force et préparer vos commandes une grande source de joie!

Il était temps que je vous parle un peu de mes produits chouchous du shop. Ceux que j’utilise, que j’ai complètement adopté et que je conseille en premier à mes copines! Même si évidemment tous les produits du shop sont des produits que j’aime et que j’ai choisi pour leur qualité, leur compo et leur éthique ;-).

On retrouve dans ma sélection aussi bien des vernis, des soins ou des accessoires pour le nail art. Il y a de tout vous allez voir!

Sans plus attendre voici le top 10 (pas forcément classé dans un ordre de préférence, c’est déjà tellement difficile d’en choisir que 10 ^^):

1. Le top coat à séchage rapide In a Rush de la marque américaine Ella+Mila:

in a rush top coat

C’est désormais THE top coat préféré de toute my life! Il fait tellement bien son job les filles! Même quand je suis pressée, grâce à lui j’ai le temps d’appliquer ma base + 1 première couche de vernis + 1 deuxième couche et tout va bien! Je fais attention pendant quelques minutes, rien de très long. Il lisse parfaitement, il fait briller et il sèche le tout hyper rapidement!  Et en plus il a une compo cool car il est 7 free! Je me rappelle de mon premier top coat à séchage rapide de la fameuse marque Sèche Vite. Il sentait le truc toxique à 10 km et qui devenait pâteux à la moitié du flacon :-/. C’est définitivement de l’histoire ancienne! Je suis plus que ravie de l’avoir trouvé lui :-). C’est le top coat parfait pour moi!

2. Le dissolvant doux au soja Ella+Mila:

dissolvant soja

Toujours de la marque Ella+Mila, le dissolvant! Première chose: son odeur! Oui les filles ce dissolvant sent bon!! Mais c’est bien joli de sentir bon il faut qu’il retire le vernis efficacement! Et là encore il fait totalement son taf! Avant lui j’utilisais l’Eau Dissolvante de Kure Bazaar, et même s’il est très bien pour les ongles, je mettais vraiment trop de temps à retirer le vernis, certain beaucoup plus que d’autre et j’avais l’impression que je devais en mettre beaucoup sur le coton… Alors que celui-ci les retire tous très bien et beaucoup plus rapidement donc c’est parfait! Mes ongles sont bien traités, pas du tout blanchis ni desséchés et sans compromis par rapport aux dissolvants classiques! Je valide totalement ;-).

3. L’huile à cuticule Miracle Oil de Soigné:

Miracle oil

Si j’étais sur une île déserte et que je devais emmener qu’un seul soin avec moi je choisirais une huile à cuticule! Je vous avez parlé de ma routine soin il y a quelque temps dans laquelle j’utilise l’huile So Rich Pumpkin Spice de NCLA  qui est absolument divine! Comme j’aime bien tester des soins et notamment des huiles je devais tester cette huile de la marque Soigné.. la Miracle Oil, car son nom prometteur m’intriguait et à éveillé ma curiosité cuticulesque! ^^ Première chose: son odeur! Elle est top j’adore, je ne saurais la décrire précisément mais je dirais tout de même très fruitée. Le système de pipette est toujours très pratique pour doser et appliquer. Mes cuticules sont nourries et hydratées et je n’hésite pas à en appliquer sur mes ongles aussi car elle prévient leur casse! Je trouve également que son effet dure dans le temps.

4. Le Peel off mani tape de Mitty:

huihp

Idéal pour protéger le contour des ongles lors que des nail art tels que les dégradés, les watermarbles etc… Ce que j’aime avec ces patchs protecteurs c’est qu’ils sont hyper agréables à utiliser. Faciles à positionner et à retirer, ils collent parfaitement et ne laissent PAS de colle ou autres résidus une fois retirés! Ils sont vraiment de bonne qualité et le petits plus non négligeable: ils sont biodégradables et recyclables 😉 et en plus il y a plein de couleurs!

5. Les Nail wraps Mitty:

MITTYYY

 

C’est le genre d’accessoire nail art que j’adore. Ils permettent d’avoir une manucure canon et cela sans effort ou presque et en un temps record :-D. Je trouve les motifs des Nails Wraps Mitty vraiment jolis et originaux et la tenue est bonne! Moi qui change assez vite en temps normal là je les garde quasi 1 semaine et ils sont encore très bien!

6. Berry Much in Love de Ella+Mila:

MES CHOUCHOUS

Berry Much in Love                           Melonade                        Black Magic                          Pistache                       Naughty not Nice

Premier vernis du top. Mais il est trop difficile d’en choisir si peu alors en voilà quelques autres de la marque que j’aime d’amour aussi comme Melonade, Black Magic, Pistache, Naughty Not Nice.

7. Le Vitamine Boost Coat de Soigné:

Vitamine boost coat soigné

Encore un soin, et encore un indispensable pour moi! Mes ongles se fragilisent assez facilement, ils ont toujours été comme cela, mous et sujets au dédoublement. Ce soin complet est juste génial! Facile à utiliser: soit comme base, soit comme vernis transparent, il est hyper pratique! Avec sa composition ultra riche et intéressante il est perméable à l’oxygène et respecte donc totalement la nature de l’ongle qui est: perméable et poreuse! Un must-have pour les ongles fragiles!

8. Les Pinceaux Mitty:

pinceaux mitty

Trop contente d’avoir enfin trouvé des pinceaux qui répondent à mes attentes! Mitty est vraiment une marque que j’affectionne beaucoup. La créatrice de la marque, Mitra, est une passionnée de nail art, elle a voulu innover et proposer des outils de qualité aux nailartistes! Et ces pinceaux sont vraiment une réussite! Bonne prise en main, les poils sont 100% non animal et d’une précision parfaite, le manche en pin est issu d’une culture responsable. Je suis tout simplement conquise et ne pourrait pas retourner à mes anciens pinceaux qui ont les poils dans tous les sens 😀 et qui en plus résistent terriblement mal au dissolvant (je ne compte pas les fois que j’ai terminé un nail art avec la peinture du manche du pinceau sur les doigts!). Les pinceaux Mitty sont très bien pour ça aussi!

9. Les Lingettes dissolvantes – AILA

LINGETTES DISSOLVANTES

Parce que c’est quand même hyper pratique! Elles s’emmènent partout et par exemple quand mon vernis est écaillé et que j’ai pas le temps de le retirer avant de partir à un rendez-vous ou autre, hop hop une ptite lingette dans le sac et je peux retirer mon vernis rapidos! En plus! Le dissolvant à base de soja est enrichie en huile d’argan pure ainsi qu’en vitamine A, C et E, du coup c’est un vrai pti concentré de bonnes choses qui permettra d’hydrater et de renforcer vos ongles au passage! Que demander de mieux! Moi je les ai totalement adoptées!

10. Les Soakies / Papillotes en silicone – Mitty

SST

Comme beaucoup de nailistas lorsqu’il était temps d’enlever mon vernis à paillettes je me faisais ces fameuses petites papillotes maison avec du papier d’aluminium. J’étais bien contente car ça permettait de les retirer sans heurt, sans abîmer mes ongles et cela me faisait gagner du temps! Le seul petit hic c’est qu’on entend pas mal de choses négatives sur le papier d’aluminium et je souhaitait trouver une alternative! C’est chose faite grâce à Mitty (encore)! Ces papillotes sont tops, d’abord parce qu’elles sont réutilisable à l’infini, donc moins de déchet, elles fonctionnent pour les vernis gel, les poudres… elles sont biodégradables et recyclables!! C’est hyper facile à utiliser et ça fait parfaitement son job. Et puis ça a un pti côté fun :-D.

Et voilà! Bon clairement je me dis que j’aurais dû pousser a mes 15 ou 20 produits chouchous mais bon je vous explique pas la longueur de l’article après!

Alors je n’ai pas pu citer tous les vernis qui me plaisent non plus, mais en voici quelques-uns (liste  non exhaustive ^^) que j’adore:

De la marque SOIGNE :
Limonade Rose,  Feuillage, Cerise, Vodka Bleu ou encore Dutch Wax .

De la marque AILA:

GingerTiddlywink teaSkeefling et Sarang.

De la marque ZAO:

J’adore la collection Tropical Paradise.

Pour finir: de la marque Avril:

Bourgogne, Marsala,  Bleu Layette et Mangue.

Merci à toutes les ptites cuticules d’avoir eu le courage et la patience d’aller au bout de cet article ^^.

Dîtes-moi quels sont les produits du shop qui vous ont plu, que vous avez déjà commandé, ou lesquels vont font de l’œil, je veux tout savoir!

Et retrouvez-moi sur le compte Instagram et Facebook du shop si ce n’est pas déjà fait ;-)!

Je vous dis à très vite, je prépare un article qui n’a rien à voir avec le vernis ou le nail art: on va parler séries Netflix ;-)!

Je vous embrasse,

Cuticulement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment