DIY – Faire son vernis maison

Polish my World - 18 décembre 2016

La minute touriste – Les Marmites de Géant – Ain 01

Polish my World - 18 décembre 2016

Le reverse stamping: je me lance enfin!

Polish my World - 18 décembre 2016
affiche
affiche-marmites
affiche

Coucou les npa! Aujourd’hui est un grand jour… Car pour la première fois dans ma vie de nail artiste j’ai tenté une technique de meuf qui maîtrise: le reverse stamping!!!

Qu’est-ce que le reverse stamping?

C’est le fait de faire du stamping mais en plus complexe! Parce que c’est bien connu, nous les filles, on aime se compliquer la vie 😀 surtout quand à la clé on a un rendu de dingue! Plus sérieusement il s’agit de venir remplir les motifs du stamping avec de la couleur.

Vous savez peut-être qu’entre le stamping et moi c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Parfois on est heureux ensemble et tout se passe bien, parfois c’est la cata on se déchire et rien ne va. Alors moi, tester le reverse stamping c’était vraiment improbable… Et pourtant ne jamais dire jamais les amies! Je me refusais de mourir bête il fallait que je teste…

J’ai trouvé un motif à petits carreaux qui me plaisait sur la plaque BP-X06 du site Born Pretty Store.

Plaque stamping BP-X06

J’ai posé In The Buff WP de la marque vegan Kester Black, un joli nude orangé. Que j’ai laissé sécher. Puis j’ai choisi 3 autres couleurs pour remplir les petits carreaux: le kaki Central Park After Dark de Cirque,  le rouge pierre précieuse c’est Garnet de Cirque et CopperField le joli cuivre de Picture Polish. J’ai stampé avec un vernis que j’ai depuis une éternité.

Comment faire?

Le stamping classique c’est assez simple (quoi là-dessus je pourrais débattre quelques heures… ^^), vous racler, vous passer le tampon sur la plaque puis sur votre ongle et c’est fini. Or, avec le reverse stamping il faut plus de temps et de minutie. Une fois le motif sur le tampon, on vient mettre de la couleur dans les zones souhaitées et de façon très délicate pour ne pas en mettre partout. On laisse sécher quelques instants puis on passe une couche de top coat sur le motif. On laisse sécher encore et on décolle le motif pour venir le poser sur l’ongle.

Je vous montre ça:

Reverse stamping tutoreverse stamping tuto 2

Et voilà le résultat:

reverse stamping carreaux

nail art reverse stamping

Nail art reverse stamping 2

L’étape la plus difficile pour moi a été de placer le motif sur l’ongle et de le coller correctement. D’ailleurs on peut clairement voir que j’ai perdu de la matière à plusieurs endroit.

Ce n’est pas parfait du tout, ce n’était vraiment qu’un premier test, mais je suis quand même contente du résultat. Disons que ça agrandit le champ des possibles et ça me donne vraiment envie de continuer et de m’améliorer. Et puis comme on dit c’est en forgeant qu’on devient forgeron ;-)!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment