Sponging rapide et facile

Polish my World - 15 octobre 2016

Nail Art – trio Cirque

Polish my World - 15 octobre 2016

Nail Art Tresse

Polish my World - 15 octobre 2016
affiche
affiche
Nail Art tresse

Bonjouuuuur! Je vous le disais déjà dans l’article précédent comme le lapin blanc d’Alice: je suis en retard, en retaaaard!!! Mais j’arrive quand même avec un nail art!

La troisième semaine du challenge d’automne (j’explique tout ICI) est bien finie (depuis plusieurs jours)… Et je n’avais toujours pas fait de troisième nail art :-(. La culpabilité m’envahissant j’ai décidé de remédier rapidement à ce manque d’assiduité.

Hop Hop Hop! Je suis allée choisir une inspiration ICI et je me suis lancée.

No more suspense, en ce qui concerne l’inspiration j’ai opté pour la N°4:

inspiration-4

Ce n’est clairement pas le genre de couleur que j’utilise le plus (bon a part Saffron qui arrive toujours à se glisser dans mes nail art :-D). Mais justement il faut changer de temps en temps et sortir de ma zone chromatique de confort ne me fera pas de mal!

vernis automne

A ces 4 ptits là j’ai rajouté un beige comme base, bon ok c’est vrai là je retourne un peu dans ma zone de confort :-/

Et avec tout ça j’ai fait un nail art tresse. Parce qu’en ce moment j’ai la tresse facile pour mes cheveux, (j’ai même réussi à faire une tresse épi de blé! Grande première moi qui m’emmêle les doigts d’habitude :-D). J’aime beaucoup ça et en plus je n’en avais jamais réalisé alors c’était vraiment l’occasion.

nail art tresse

Tuto en image:

Ce n’est pas vraiment compliqué à faire en somme. Il faut juste un peu de patience et un chouïa de précision. L’étape la plus longue et exigeante c’est celle du collage du stripping tape (préalablement découpé) sur les ongles. Car il faut être régulier et ne pas faire dépasser les ptits bouts.

J’ai d’abord posé 2 couches du beige Buttercream, une fois complètement sec j’ai posé mes ptits bouts de stripping tape puis j’ai « colorié » avec le pinceau du vernis. Je vous montre ça de suite en photo :

tuto nail art tresse

Retirez les ptits stripping tape tout doucement, attendre quelques minutes avant de passer le top coat: Ça pourrait bavouiller et vous mettre en rage… Moi ça me met en rage en tout cas!! 😀

Du coup j’aime beaucoup le résultat! Mais parcontre j’ai un pti problème ma tresse n’est pas très droite à se fait la malle sur le côté 😀 :-D. Mais ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas un seul ongle qui y échappe ^^! Donc je pourrais presque dire que c’est voulu si jamais on me demande… 😀

Remarquez avec mes cheveux j’ai le même problème… J’ai toujours une mèche plus grosse que les autres qui déforme la tresse… vous moquez pas hein ^^

nail art tresse automne

nail art vert et jaune

Voilà les jolies, je vous laisse avec quelques photos et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nail art et de cette association de couleurs.

Je vous dis à très vite,

Cuticulement vôtre,

nail art tresse tuto

close up nail art tresse

nail art automnal

nail art stripping tape

Nail Art tresse kester black

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire

Leave a comment