Top 10 des produits chouchoux de mon e-shop!

Polish my World - 13 août 2017

Mes 10 séries Netflix préférées!

Polish my World - 13 août 2017
affiche
netflix affiche

Suite à ma story instagram (où je vous demandais si ça vous dirait un article sur mes séries Netflix préférées) vous avez été plusieurs à me dire que oui alors ça tombe bien parce que j’adore papoter séries 😉

Je suis véritablement une série-addict! N’ayant pas de TV chez moi j’ai facilement tendance à mettre une série à la place. Le format « court » me convient parfaitement, j’ai même parfois du mal à regarder un film! Du coup Netflix c’est vraiment le graal pour ça, car on trouve absolument de tout: comique, aventure, intrigue, thrillers, romantiques….! (Idem pour les films et les documentaires).

Je n’ai pas un « style de série » particulier, j’aime bien tous les styles, vous le verrez dans ma sélection! D’ailleurs je vais vous parler de mes séries préférées, celles que je recommande à 1000% et je ferais également une partie « avis » sur les autres séries que j’ai regardé mais que je n’ai pas mis dans le top!

Je regarde absolument toutes les séries en VO que se soit anglais, espagnol ou portuguais (bien que je ne parle pas cette langue) je vous le conseille vivement car ça donne une dimension supplémentaire au programme. Les émotions sont plus fortes, on est vraiment plongés dedans! Et en plus cela vous fera progresser en terme de compréhension orale ;-).

On commence tout de suite avec Stranger Things:

top séries netflix

 

C’est l’histoire de 3 garçons qui partent à la recherche de leur ami disparu. Ils font la connaissance d’une jeune fille très particulière qui va les aider à retrouver leur ami. Mais leur chemin va être semé d’embûches et ce qu’ils vont découvrir fait vraiment froid de le dos… On y retrouve des monstres, des créatures étranges, des mondes parallèles et des gros méchants. C’est à la fois fun et flippant mais aussi carrément addictif! On s’attache vraiment aux personnages et on a vraiment envie de connaître les secrets de cette ville! J’ai adoré cette série, les enfants jouent très bien et sont trop choux! Seul la saison 1 (8 épisodes) est dispo sur Netflix pour le moment. Trop hâte de voir la 2!

ST1

ST2

 

2. On continue avec Orphan Black:

avis-orphan-black

Une série dont je suis complètement fan! J’ai accroché dès le premier épisode: Une jeune femme orpheline et un peu marginale, Sarah, passe un coup de fil sur le quai de la gare lorsque une femme avance vers les rails pour sauter. Sarah n’a pas pu l’empêcher de se suicider mais ce qu’elle a vu juste avant est très troublant! Les deux jeunes femmes se ressemblent comme deux gouttes d’eau! Dans une situation déjà délicate Sarah choisi de prendre l’identité de la femme disparue sous les rails dans l’espoir de sortir de ses problèmes! Malheureusement pour elle ce sera le début d’une aventure complexe! Cette série est addictive et m’a valu des heures de sommeil perdu ^^. Le jeu de l’actrice principale Tatiana Maslany est juste époustouflant! Si je devais classer par préférence elle serait dans le top 3! Les 5 saisons de 10 épisodes chacune sont dispo sur netflix, soit la totalité de la série ;-)! D’ailleurs la 5 ème vient juste d’être mise, vu le temps qu’il fait je vais me les enchaîner ^^.

orphan black

 

orphan black avis

 

orphan-black netflix

3. Encore une série qu’il faut absolument voir si ce n’est pas déjà fait: Orange is the New Black:

Orange_is_the_new_Black

Impossible que vous soyez passé à côté. Cette série à eu un grand succès et c’est bien normal elle est super original je trouve! Piper, qui a une vie tout à fait rangée mais qui va être rattrapée par ses erreurs du passé et condamnée à 15 mois de prison ferme. La voilà alors dans une prison pour femmes, où règne intimidation, violence, guerre des gangs… un univers bien loin de tout ce qu’elle semble connaître. Les 3 premières saisons sont justes géniales! On rigole beaucoup, mais pas seulement, il y a de la romance et on s’attache réellement aux personnages, on comprend leur histoire et on a vraiment l’impression qu’il s’agit de la « vraie » vie. Les actrices ne sont pas sur-maquillées, les choix et actions des personnages leur sont propres, rien ne se passe jamais comme on le voudrait vraiment, ce n’est pas tout beau tout rose et en ça je trouve cette série vraiment différente et exceptionnelle! Quant à la saison 4 et 5 j’ai été un chouïa déçue (surtout la 5) je trouve que la série s’essouffle un peu et je n’aime pas lorsque  l’on tient les téléspectateurs avec du vent. Mais j’adore la série dans sa globalité et j’attends malgré tout la 6 avec impatience!! Les 5 saisons (13 épisodes chacune) sont dispo sur Netflix.

série netflix idée

OITNB netflix

Orange is the new black avisorange_is_the_new_black_s4_still_piper_alex_h_2016

4. Prochaine série adorée: Outlander:

outlander

 

Cette série est top! Je me cache parfois un peu les yeux car le sang tout ça c’est pas mon truc, mais sinon l’histoire est hyper captivante! Claire, infirmière de guerre se retrouve propulsée dans le passé en 1743 dans la campagne Écossaise! Alors séparée de son mari historien elle se retrouve mêlée à des histoires de clans et d’espionnage à l’aube d’une grande bataille entre les Highlanders et les soldats Britanniques. Ses connaissances sur l’histoire du pays l’aideront à se sortir de situations désagréables et elle fera la connaissance d’un jeune homme courageux et rebelle qui ne la laissera pas insensible! Qui n’a jamais rêvait d’aller visiter une autre époque? Moi perso je rêverais de pouvoir rencontrer et échanger avec quelqu’un d’un autre temps, mais bon à première vue ça semble compliqué…. à défaut il y a Outlander! Foncez sans hésiter 😉 Les 2 saisons (16 épisodes pour la saison 1 et 13 pour la 2) sont dispo sur Netflix.

outlander

outlander série avis

outlander netflix top série

 

5. On poursuit avec une série espagnole : Les demoiselles du téléphone (ou Las chicas del cable):

Las chicas del cable

Série sur la situation des femmes dans les années 20, leur place dans le monde du travail et leur soif d’indépendance! L’une d’elles, Lidia, doit intégrer un poste de standardiste pour une raison un peu particulière, sauver sa vie! Elle retrouvera son premier amour d’enfance après 10 ans de séparation, devra cacher sa véritable identité pour arriver à ses fins: voler l’argent de la société de téléphone, pour le compte d’un flic corrompu. Je mets cette série dans mon top 10, car j’ai adoré la regarder, je voulais toujours connaître la suite. Et puis pouvoir la regarder l’écouter en espagnol c’était top! C’est léger, un brin romantique mais ça aborde quand même des thèmes intéressants et puis j’adore la chanson du générique que j’ai mise dans ma playlist directo! La première saison (8 épisodes) est dispo sur Netflix et j’ai vraiment hâte de voir la suite!

las chicas del cable netflix

les demoiselles du téléphone netflix avis

série netflix espagnole

 

6. Ensuite vient le tour de Atypical:

Atypical-Netflix-

Cette raconte l’histoire de Sam, jeune autiste de 18 ans, en quête de relation amoureuse et d’indépendance. C’est drôle et touchant à la fois. Je la trouve également intéressante par rapport au cheminement que doit effectuer Sam pour « progresser » et la dynamique de comparaison entre ce qui est normal ou pas. Dans le premier (ou deuxième?) épisode Sam évoque son désir d’être normal et quelqu’un lui répond « Personne ne l’est » et je trouve cela tellement vrai! Bref, j’aime beaucoup cette série portée sur la tolérance, légère et qui fait réfléchir à la fois! Nouveauté Netflix, saison 1 de 8 épisodes.

ATYPICAL

atypical série avis

top 10 séries netflix

7. Autre série du top Murder (ou How to get away with murder):

how-to-get-away-with-murder

 

Autre série que je recommande si vous aimez le genre policier! Elle est passé à la TV mais si comme moi vous l’avez loupé vous pouvez retrouver les 2 saisons  de 15 épisodes chacune sur Netflix! La série raconte l’histoire d’une avocate talentueuse reconnue dans le métier également enseignante dans la fac de droit qui chaque année sélectionne un groupe d’élèves pour travailler avec elle dans son cabinet. Il s’agit pour eux d’une chance incroyable car Annalise travaille sur les plus gros dossiers. Mais ces étudiants eux-mêmes vont se retrouver mêlés à une histoire de meurtre

murder avis série

HOW TO GET AWAY WITH MURDER

murder netflix

8. On continue avec: Santa clarita diet!

santa-clarita-diet

 

Santa clarita diet raconte l’histoire d’une famille tout à fait classique, les parents sont agents immobiliers et vivent dans une jolie banlieue de Los Angeles, jusqu’au jour où Sheila la mère (incarnée par Drew Barrymore) subit une transformation des plus étrange… et rien ne sera alors plus pareil! Elle doit ddésormais se nourrir de chair humaine! J’adore cette série entre walking dead et dexter parce que c’est hyper drôle! Je trouve les acteurs au top je vous la conseille vivement! Saison 1 de 10 épisodes dispo sur Netflix.

santa clarita diet

santa clarita diet avis netflix

santa clarita diet

 

9. Pretty Little Liars

Pretty Little Liars

 

Cette série n’est plus à présenter tant elle est connue! C’est l’histoire de 5 ados amies dont l’une d’entre elles disparaît. Un an plus tard le corps de la jeune Allison est retrouvé pourtant les 4 autres filles commencent à recevoir des messages étranges les menaçants de révéler leurs nombreux secrets. Ces mystérieux messages sont signés A. Il y a du suspense, des rires, des larmes, de l’amour et surtout beaucoup d’amitié. A ma grande surprise j’ai plutôt bien accroché à cette série car je suis une grande curieuse lol et que je voulais absolument savoir QUI se cache derrière ce A!! Les épisodes sont prenants et on veut vraiment connaître la suite. Certaines critiques disent que 7 saisons c’est vraiment trop long, je les rejoins un peu, à un moment on en peut plus d’attendre lol! 4 saisons dispo sur Netflix, la série en compte 7 en tout.

pretty_little_liars

PLL avis

pretty little liars avis

 

10. Pour finir Narcos:

narcos netflix

 

Cette série américaine retrace la lutte acharnées des Etats-Unis et de la Colombie contre la cartel de la drogue avec à sa tête le fameux Pablo Escobar. J’aime beaucoup cette série pour plusieurs raisons. La première: on y parle espagnol :-D! On y apprend des choses et j’adore aussi la façon de présenter l’histoire au téléspectateur: il est clairement difficile pour nous de prendre partie, tout n’est pas tout blanc ou tout noir, on a plusieurs points de vue et c’est carrément intéressant! J’aime la façon dont s’est filmé/tourné et je trouve les acteur très bon! Notamment Wagner Moura qui interprète Pablo Escobar. Les 2 saisons de 10 épisodes chacune sont dispo sur Netflix.

Narcos

Narcos avis

narcos top 10 séries netflix

 

Voilà pour ce qui est de mon TOP 10 des séries Netflix! Maintenant un bref topo sur d’autres séries que j’ai regardé sur Netflix et sur lesquelles je vous donne mon avis.

RIVERDALE:

riverdale

Cette série me fait penser à Pretty Little Liars: un groupe d’amis, un lycéen retrouvé mort, et pleins de mystères et de secrets autour de ça. L’ambiance me rappelle un peu celle de Twilight. Grosso modo j’ai assez bien aimé la série mais je ne la mettrait pas dans un top car elle ne m’a pas transcendée.

 

 

 

dix pour cent

Cette série raconte l’histoire de 4 agents de stars qui se démènent pour trouver les meilleurs contrats à leurs comédiens. Viennent se greffer des tas de petites histoires. Super série française que je recommande à 100%!!!!

 

 

 

THE OA:

netflix-the-oa

C’est l’histoire d’une jeune femme qui réapparaît après 7 ans d’absence. Elle était aveugle lorsqu’elle avait disparue mais elle ne l’est plus. On se demande alors ce qu’il lui est arrivé.. Sur le papier cette série m’intéressait beaucoup! Mais au fil des épisodes j’ai un peu décroché, l’histoire est un peu « perchée », pas très drôle… je ne pense pas regarder la saison 2.

 

 

BATES MOTEL:

bates motel

Cette série raconte l’avant du film culte Psychose. On y retrouve donc le même décor. C’est une série que j’aime bien, l’univers Psychose est bien présent, l’actrice qui joue Norma Bates est très talentueuse, je ne sais pas si je peux en dire autant de l’interprète de Norman Bates, son fils, il me laisse perplexe. Je n’ai pas encore vu la fin mais je trouve ça très intéressant de nous montrer l’avant, cela nous permet de mieux comprendre la personnalité de Norman.

 

 

3% :

3porcentonetflix-

Série brésilienne qui nous plonge dans un décor particulier de société scindée en deux: d’un côté l’élite, les riches qui on une belle vie et de l’autre les pauvres qui ne connaissent que la misère et la débrouille. Seulement 3% des « pauvres » en âge de se présenter au concours seront sélectionnés pour passer de l’autre côté de la rive. J’ai bien aimé cette série qui révèle des comportements humains pas forcement très jolis jolis! La justice, le mérite, la confiance mais aussi le mensonge, le meurtre, le vol sont abordés. On ne peut s’empêcher de se demander ce que l’on ferait à leur place.

 

 

LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE:

les désastreuses aventures des orphelins baudelaire

L’ambiance particulière de cette série fait que je ne me suis pas sentie à l’aise en la regardant, c’est étrange comme sensation, c’est comme un inconfort mental, première fois que ça me fait ça! #hypercheloulameuf! C’est l’histoire de 3 enfants très intelligents et débrouillards issues d’une riche famille qui perdent leur parents. Un escroc essaye alors d’en obtenir la garde pour mettre la main sur leur fortune. C’est tellement absurde que c’est risible, c’est vraiment à prendre au second degrès. Les acteurs sont très bons. Mais en ce qui concerne mon avis et bien je suis partagé! J’ai bien aimé car j’ai regardé la 1ère saison en entier mais je ne suis pas certaine pour autant de regarder la 2ème.. J’aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette série si vous l’avez déjà regardé!

 

DIRK GENTLY, DÉTECTIVE HOLISTIQUE:

dirk gently netflix avis

Todd se retrouve malgré lui au coeur d’une enquête criminelle surnaturelle menée par Dirk Gently un détective pas comme les autres! Cette série est sympa, c’est parfois un peu gros et j’ai du mal avec les « trucs un peu gros » mais bon il faut bien avouer que chaque série à sa dose de « truc un peu gros » donc je dirais quand même que pour un moment détente ça peut être sympa comme série car elle reste quand même très originale je trouve.

 

 

OH MY GOD la taille de cet article! j’aurais pu papoter « série » encore longtemps mais cet article est déjà bien trop long ^^! S’il vous a plus dîtes-le moi en commentaire je pourrais vous en refaire des comme ça de temps en temps!

j’ai hâte de lire vos avis sur les séries que j’ai évoqué et savoir si vous les avez vu ou si vous aimeriez les voir! Dîtes-moi tout! J’espère que cet article vous fera découvrir des séries.

Je vous embrasse,

Bon dimanche

Cuticulement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire

  1. Hello ma petite Edwige <3
    Tellement heureuse de lire cet article, surtout au moment où j'ai sauté le pas et entamé mon mois d'essai Netflix (ce matin même, comme si j'avais présenti la venue de cet article).
    Certaine dont j'ai déjà vu des bouts : OITNB, How to get away with murder, et d'autres dont j'avais entendu parler (ou pas) et que tu me donnes bien envie de voir. Dans l'ordre de mes "Must see":
    1 Riverdale
    2 Orphan Black
    3 Las chicas del cable
    4 Stranger Things
    5 Atypical
    6 Narcos
    Merci pour ces (futures) découvertes, j'adore ce genre d'articles ☺

    1. Oh ma douce Chloé merci! Je suis ravie que l’article te plaise malgré sa longueur haha! Très bon must see 😉 Tu me diras ce que tu en penses.

    1. Oh super je vais aller voir ton article! Oui j’ai regardé 13 reason why et j’ai bien aimé, toujours envie de connaître la suite. Les 2 derniers épisodes sont assez durs mais j’apprécie le fait que la série aborde des sujets « tabous » et toi?

Leave a comment