3 tutos nail art pour la St Valentin

Polish my World - 9 mars 2017

Dégradé et stamping

Polish my World - 9 mars 2017

Mon projet pour 2017

Polish my World - 9 mars 2017
empty image
empty image

Hello les cuticules,

C’est un article un peu spécial que je vous propose aujourd’hui, puisque je vais vous parler de mon big projet pour cette année.

Après plusieurs semaines, plusieurs mois, de réflexion, de recherche et de préparation je pense qu’il est temps de partager cela avec vous. Et je le fais avec beaucoup d’excitation, de joie et évidemment un peu (beaucoup..) de stress. Car c’est un grand moment pour moi (pour nous?)!

2016 a été une année de remise en question, de nécessité de faire le bilan (c’est sûrement l’effet trentaine, gros cap, première ptite ride tout ça..) et sur la fin de l’année je me suis simplement dit qu’il était temps pour moi d’oser tenter l’expérience qui me faisait envie pour m’épanouir professionnellement. Car parfois il faut savoir se lancer et saisir les opportunités de vivre ses rêves, vous ne croyez pas? La vie est courte, mes petites cuticules, on le sait bien! Alors il faut en profiter et faire notre possible pour réaliser nos rêves! Je me suis écoutée et… no more suspens… j’ai décidé de créer ma boutique en ligne de vernis à ongles/soin/accessoires totalement vegan.

Petit rappel, que signifie « vegan »? C’est le refus de consommer des produits issus de l’exploitation animale. Les produits vegans sont sans ingrédient d’origine animale et non testé sur les animaux. En ce qui concerne les vernis à ongles les ingrédients d’origine animale que l’ont peut trouver sont les pigments et les nacres tel que le carmin par exemple, obtenu de l’insecte la cochenille ou encore la guanine qui provient des écailles des poissons. (J’avais rédiger un article complet sur le sujet juste ICI).

Et pourquoi vegan? Simplement car la cause animale me touche profondément, et cela depuis toujours. Je suis passé d’une alimentation quasi végétarienne à végétale il y a 2 ans et demi et j’ai rapidement commencé à faire attention à ma façon de consommer plus globalement. Avec l’espoir de faire avancer, à mon échelle, les choses en faveur des animaux. J’ai cessé d’acheter des produits qui ne respectaient pas mes convictions. Je suis aujourd’hui convaincue que le veganisme est un mode de vie qui vaut la peine d’être découvert et vécu. Et si je peux vous embarquer avec moi l’espace d’un instant dans cette expérience alors me voilà comblée.

Je me suis souvent dis que ce serait génial s’il existait une telle boutique… que ce serait un peu la boutique idéale! Et puis à un moment donné je me suis dit « eh bien pourquoi pas toi? » Bon je vous avoue que dans un premier temps j’ai trouvé quelques réponses à la question ^^ puis finalement j’ai compris que c’est la peur qui parlait et rapidement l’envie et la motivation ont pris le dessus!

J’ai donc commencé à mettre des choses en place. J’ai a cœur de proposer une boutique éthiquement responsable avec des produits correspondants à mes valeurs qui sont: le respect des animaux, de l’environnement et la qualité. Le tout en ce faisant bien évidemment plaisir avec les couleurs, les textures et l’infinité de possibilité que propose le nail art.

Cette boutique j’ai aussi envie qu’elle ait sa petite cuticule touch’ 😉 j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur vos envies,  sur vos attentes… Comment vous l’imaginez? Quelles marques vous aimerez y trouver?… Enfin voilà n’hésitez pas à me donner vos avis, vos suggestions… Pour vous aidez j’ai préparé un questionnaire (rapide) juste ICI.

La date d’ouverture n’est pas encore fixée mais je vous tiendrai bien évidemment au courant.

Si vous avez d’autres questions surtout n’hésitez pas à me les poser en commentaire, j’y répondrai avec plaisir bien sûr. Si jamais vous préférez m’écrire par mail directement voici mon adresse: polishmwblog@gmail.com

Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire cet article un peu spécial qui me tenait à cœur. J’espère que ce projet vous plaît. Il y aura bien sûr des surprises au moment du lancement alors pensez à vous inscrire à la newsletter pour en être informée ;-).

Dans l’attente de vous lire,

Cuticulement vôtre,

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaire

  1. Hé ben dis donc… Effectivement, c’est une grande nouvelle !
    Félicitations !
    Tu as bien fais de laisser tes craintes de côté et de décider de vivre cette belle aventure qui t’attend !
    Ça va être une réussite, j’en suis sûre

  2. J’ai rempli ton questionnaire. J’ai certainement oublié des marques que j’utilise mais bon …..contente que tu es trouvée un projet qui te plaise. Bises.

  3. Questionnaire rempli. C’est un très beau projet dans lequel tu te lances, quoi de plus motivant qu’une passion, une cause à laquelle on croit, et un tout que l’on veut partager. Bonne continuation.
    Laetitia.

  4. Oh la la la tu illumines ma journée: adieu les râleries des transports et les prblèmes futiles !!! C’est GENIAL !!! Avec toutes les supers boutiques qui ne sont plus désormais, c’est vraiment une super idée et une magnifique opportunité que tut’/nous offres là, de partager un peu plus notre passion!! Je croise trèèèèèès fort les doigts !!! Effectivement, le mode de vie « vegan » ou en tout cas plus respectueux de la cause animale, est une belle aventure! Je n’en fais pas partie mais je dois dire que m’intéresser à ce mode de vie m’a ouvert les yeux sur pas mal de choses, et surtout ouvert l’esprit, avec l’envie de chercher toujours d’autres expériences culinaires surtout !!! Je file remplir le questionnaire, et surtout, si tu as beosin n’éhistes pas!! Tu me fais rire car je me suis beaucoup reconnue dans l’histoire « de la petite ride », approchant aussi la 30aine, clo^^oturant mes études bientôt et donc un gros chapitre de ma future-quej’ai-déjà-bien-entaméee vie professionnelle, j’ai envie de renouveau, de me lancer corps et âmes dans d’autres passions, et je commence à me dire qu’une reconversion serait peut-être la solution face à un monde du travail impitoyable parfois (et surtout à une envie de vivre plusieurs vie dans une vie!!) !!! Bisous et désolée pour le pavé (mais je suis JOIE!!)

    1. Haha merci d’avoir pris le temps de m’écrire ton pti pavé que j’ai lu avec plaisir 😉 😀 Je suis ravie d’illuminer ta journée, ton commentaire et ton soutien illuminent aussi la mienne! Je suis contente vraiment que le projet te plaise et te parle même sans être vegan. Le but c’est que tout le monde y trouve son compte. Devenir végétalienne/vegan a été une super expérience pour moi et j’ai vraiment envie de la partager. Je suis également d’accord avec toi sur le côté impitoyable du monde du travail aujourd’hui et je pense qu’il est important de ne pas passer à côté de ses envies…
      Merci encore pour tes encouragements qui me font chaud au coeur <3

  5. Ohhh mais je suis très très intéressée. Je suis en train d’arrêter de me ronger les ongles et ma technique est de mettre du vernis. Sauf que je cherche un peu partout des marques vegan. Evidemment le choix parait plus important chez les marques anglophones, mais une boutique française avec les vernis vegan ça serait super.

    1. Bonjour Blandine!! Merci pour ton message et ton enthousiasme! Je suis ravie de pouvoir proposer de nouvelles marques et qui plus est vegan! 😉

Leave a comment