Tuto DIY – Faire ses stickers soi-même

Polish my World - 30 juillet 2017

Top 10 des produits chouchoux de mon e-shop!

Polish my World - 30 juillet 2017

Mes 3 astuces pour bien conserver ses vernis

Polish my World - 30 juillet 2017
affiche
affiche
affiche

Bonjouuuur! Aujourd’hui on parle de la base de la base : comment bien conserver ses vernis à ongles! 

Cette idée d’article m’est venue en même temps que les premières chaleurs estivales! Parce que j’avais constaté que la texture des quelques vernis que je conserve près d’une fenêtre avait changé. Ils étaient plus épais plus pâteux et donc plus difficiles à poser.

Nos vernis, on a toutes envie de les garder le plus longtemps possible, et c’est bien normal, car on les aime d’amour pour certains… Du coup j’ai mis en place quelques astuces pour que mes vernis conservent leur fraîcheur de la première pause, et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser 😉

L’endroit idéal:

Pour commencer, comme ils avaient clairement trop chaud je leur ai fait une petite place…au frigo! A côté de mes hydrolats ^^.Et oui, nos ptits flacons adorés n’aiment pas du tout la chaleur ni la lumière, qui ont tendance à accélérer le processus de décomposition. Si votre frigo est déjà plein, privilégiez un endroit sombre de votre home sweet home. Cela permettra à vos vernis préférés de garder leurs textures des premiers jours… parce que les vernis épais impossible à appliquer on n’aime pas du tout ça :-/.

astuces conservation vernis

L’entretien idéal:

J’ai remarqué également que, sur les vernis que j’utilisais le plus, le haut du flacon était rempli de vernis séché! De une: ce n’est pas esthétique mais surtout de deux: cela empêche d’ouvrir et fermer correctement le vernis. Et par conséquent le flacon n’est plus assez hermétique et le vernis va durcir et sécher plus rapidement. Le bon geste à adopter c’est de nettoyer au dissolvant le haut du goulot pour retirer les résidus de matière.

Goulot tout propre ci-dessous:

astuces conservation vernis 2

De même, lorsque vous utilisez vos vernis à ongles, pensez à les refermer et les laisser ouvert un minimum de temps. Car si le contact avec l’air est trop long votre vernis deviendra épais plus vite.

Utilisation idéale:

Il m’arrive parfois de trouver mes vernis dans cet état:

conserver ses vernis

Quand ils n’ont pas servi depuis un moment les vernis peuvent s’épaissir ou se « biphaser ». Dans ce cas là, pas de panique le bon geste c’est des les agiter un peu. Les pigments se re-mélangeront et si vous entendez toujours les petites billes mélangeuses c’est que tout va bien. Si celles-ci restent silencieuses et invisibles c’est que le vernis est trop épais et sera donc inutilisable…

Comment récupérer un vernis devenu trop épais?

Ne vous inquiétez pas si votre vernis préféré n’est pas au mieux de sa forme, il existe un petit remède magique!

On trouve très facilement des diluants pour vernis (« thinner » in english) comme celui-ci qui permettent de redonner la bonne consistance aux vernis avec quelques gouttes. Mais attention mettre du dissolvant dans votre vernis n’est pas du tout une solution!

diluant vernis

Voilà les filles, j’espère que cet article vous sera utile! N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez des astuces pour conserver vos vernis plus longtemps 😉

Je vous embrasse,

Cuticulement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire

  1. Merci pour ce joli article :). Je J’ai pas appris grand chose mais c’est toujours agréable d’avoir ce genre de conseils quand on ne sait pas trop pourquoi nos vernis ne tiennent pas la durée !

    1. Coucou ma belle! Oui j’imagine que tu connais déjà toutes ces astuces toi 😉 Je suis contente que l’article t’aie plu quand même!

Leave a comment