La minute touriste – Le Pain de Sucre – Ain 01

Polish my World - 4 février 2017

3 tutos nail art pour la St Valentin

Polish my World - 4 février 2017

Ma routine soin

Polish my World - 4 février 2017
avis le pain de sucre ain
affiche
affiche MRS

Hello les filles! Aujourd’hui je vous parle de ma routine soin du moment pour les mains et les ongles! Que l’on soit fana de vernis ou non c’est une partie de notre corps qui est perpétuellement sollicitée et active sans même que l’on s’en rende vraiment compte! Nos mimines ont bien besoin qu’on les chouchoute un peu surtout en cette période de grand froid glacial! Perso les miennes passaient une période difficile, il fallait que j’agisse de toute urgence!

En ce qui concerne ma nature de peau et de cuticule en général, j’ai les mains sèches par période tout comme les cuticules. Parfois elles vont bien sans que je m’en souci et parfois c’est la grande sécheresse. Ces périodes peuvent arriver en hiver mais également en plein été.

En ce qui concerne mes ongles, là est mon souci Number one! Ils sont, comme vous vous en doutez, très sollicités et ont tendance à se dédoubler. Mais ce n’est pas tout (non non sinon ce serait bien trop facile!) Non en plus du dédoublement ils sont assez mous, cassants, sujets aux fissures et la dernière des nouveautés…. des stries pointent le bout de leur nez! A part les stries, j’ai vraiment toujours eu cette nature d’ongle. (Après il faut savoir que les raisons de ces fragilités sont nombreuses et je pourrais en faire un article dessus si ça vous intéresse!  Dîtes-le moi en commentaire si c’est le cas ^^). D’ailleurs je ne sais pas si vous c’est pareil mais ma main droite (je suis droitière) et toujours la plus atteinte des deux.

Je fais régulièrement des cures de levure de bière qui ont un super effet sur mes ongles. Ça les rend vraiment plus forts et moins cassants, je les garde longs plus longtemps. J’adore! J’avais d’ailleurs fait un article sur les 10 aliments bon pour nos ongles, car je reste persuadée que l’alimentation aide énormément 😉

J’aime beaucoup prendre soin de mes ongles mais je ne suis pas toujours très assidue et parfois ça me sort complètement de la tête d’appliquer tel ou tel produit. J’aime quand c’est simple et efficace en fait!

J’ai essayé toute sorte de produits sans être totalement satisfaite à 100%… mais là si je vous en parle c’est que vraiment je trouve ces produits géniaux!

On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec la belle découverte:

Le Sérum Complet de la marque Manucurist. (En solde en ce moment!)

Serum complet manucurist

 

serum complet manucurist avisProduit envoyé par la marque

Ce sérum permet une hydratation intense de l’ongle mais également de stimuler leur croissance. Il a, en plus, une action sur la sécheresse, le dédoublement et les stries! Ok super! C’est exactement ce qu’il me fallait!

Je l’utilise sur ongle nu ou verni, environ un jour sur 2. Mais l’idéal reste quotidiennement.

serum complet manucurist soin

J’adore son odeur délicate d’agrume et sa petite pipette de pro qui me donne l’impression de jouer au chimiste! Sa texture gel est parfaite pour masser l’ongle, ça ne coule pas partout. Je l’applique en haut de l’ongle (attention je sais que pour certaine ce que j’appelle le « haut de l’ongle » est plutôt le « bas » mais avec la photo on se comprend 😉 ) et puis je masse. C’est incroyable comme mon ongle « boit » le sérum. Parfois j’en remets même un peu pour être certaine qu’ils soient bien rassasiés les ptits.

serum complet manucurist test

Cela fait un mois et demi que je le teste et je constate une vraie amélioration en ce qui concerne le dédoublement! Je suis assez bluffée.

En ce qui concerne les cuticules, je suis devenue accro à l’huile So Rich de la marque NCLA, j’ai l’édition limité Pumpkin Spice et c’est juste une tuerie aussi bien niveau odeur qu’efficacité!

huile ncla so rich pumpkin spice

 

J’en dépose une goutte sur la matrice de l’ongle et je viens masser tout le contour avec. Je passe partout, à gauche, à droite, en haut, en bas… L’effet hydratant et nourri est quasiment immédiat! Dès la première application j’ai constaté une amélioration. Alors soit elles avaient vraiment soif soit cette huile est miraculeuse! Mes cuticules ont l’adoré et moi aussi du coup. Je l’applique tous les 2 jours également, voire même tous les jours (si j’y pense ^^). Elle est tellement efficace en fait que je n’ai pas besoin d’en mettre tout les jours je trouve. Après si vous avez des cuticules vraiment très sèches alors tout les jours ça ne leur fera jamais de mal. Ce n’est jamais trop dans tous les cas.

huile cuticule ncla

routine soin des ongles

Vous remarquerez qu’à son tour cette jolie petite huile dispose d’une pipette de chimiste! (Non je vous jure je ne choisi pas mes produits en fonction de la pipette!)

En ce qui concerne les mains, alors là c’est toujours un peu compliqué car je suis très difficile et exigeante! J’aime quand la crème ne colle pas, ne laisse pas un film gras dégueulasse qui t’empêche de tout toucher, j’aime pas non plus quand j’ai l’impression d’appliquer de l’eau et je déteste quand la crème est adsorbée (ou juste évaporée??) avant même que j’ai eu le temps de terminer l’application. Bref! Si moi ça m’énerve j’imagine que je ne suis pas la seule! Parfois les fabricants de crème pour les mains devraient vraiment les tester sur eux-même avant de nous les balancer! Petit coup de gueule terminé – fermer la parenthèse.

Comme je m’intéresse doucement depuis peu à nos amies les bactéries j’ai voulu tester une crème prébiotique. C’est-à-dire une crème enrichie en nutriments pour les « bonnes bactéries ». Ces dernières seront donc plus fortes et plus nombreuses et pourront mettre K-O les « mauvaises bactéries » qui oseront se poser là. De plus cette crème promet hydratation et nutrition!

Crème prébiotique main REN

 

J’ai choisi la crème Citrus Limonium de la marque vegan REN skincare. Et je trouve qu’elle fait très bien son job! Application agréable: pas de film gras, pas d’impression d’appliquer de l’eau, j’ai parfaitement le temps de bien masser pour en faire bénéficier chaque recoin de mes mains. Le seul petit hic (mais vraiment petit…) c’est qu’il faut en mettre une bonne noisette sinon j’ai l’impression que mes mains en redemandent.

citrus limonium crème

mes favoris soin des mains

Pour finir voici un petit Avant/Après que je trouve très révélateur:

Avant

avant

Après

après

Purée comme c’est dur de photographier sa main droite! Ca y est… Je me rappelle pourquoi je ne le fais jamais… #cestquoicettepose

Voilà les filles, vous savez tout sur ma routine soin du moment! Je vous conseille chacun de ces produits ils sont vraiment efficaces et ça fait du bien!

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos produits soin chouchous pour prendre soin de vos mains/ongles/cuticules, ça m’intéresse. Je ne vous ai pas parlé de la partie gommage, mais j’utilise toujours le même exfoliant de chez Lush dont je vous parle ICI, qui est juste génial.

Passez une belle journée mes ptites cuticules hydratées!

A très vite,

Cuticulement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire

  1. Hello Edwige,
    J’adoooooore cet article. C’est super sympa ce genre d’articles soin, je devrais en faire plus souvent sur mon blog (merci de me donner des idées). J’avoue que même si je m’intéresse de plus en plus à la composition des produits, je n’en suis pas encore à ton niveau de détail (que j’admire par ailleurs). Tes photos sont très sympa et illustrent à merveille tes dires !
    BISOUX

    1. Oooh merci ma Chloé pour ce commentaire adorable qui fait vraiment trop plaisir! Et puis je suis contente si ça peut te donner des idées 😉
      Bisouuus

  2. Ils sont beaux au naturel tes ongles tu sais, sois pas si dure ^^ Outre dédoublement & co évidemment 😉
    Je vais proposer quelques uns de ces produits à madame, merci pour cet article bien sympathique <3

    1. Oh c’est trop gentil ça, merci! Là je suis toujours en attente de la repousse pour refaire des nail art 😉
      Ah tu me diras ce qu’elle en pense? 😉 Bisouuus

Leave a comment