Les marques de vernis X- free

Polish my World - 12 décembre 2015

Nail Art noir et blanc

Polish my World - 12 décembre 2015

Les marques de vernis à base d’eau – non toxique!

Polish my World - 12 décembre 2015
Optimized-AFFICHE FREE
affiche 2
affiche 1

La grande nouveauté en terme de vernis propre et sain arrive avec les vernis à base d’eau, ils ne sont composés d’aucun solvant, ces derniers sont remplacés par l’eau. Ils représentent une vraie alternative écologique. Ils sont les vernis les plus sains, car complètement non-toxiques et ininflammables, pas d’inhalation de solvant, ils sont d’ailleurs dit « sans odeur ». Les femmes enceintes et les enfants peuvent donc les utiliser sans problème.

Voici les marques de vernis à base d’eau que l’on peut trouver:

NAILMATIC: Marque française, 3-free, cruelty-free proposant des vernis riche en couleur  et une gamme super fun pour les enfants (et grandes enfants aussi hein ^^) avec une compo toute douce et qui se retire à l’eau.

vernis-nailmatic-kids-bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

SCOTCH NATURAL: Marque américaine vegan, proposant des produits hypoallergéniques, biodégradables et gluten free. Les vernis ne contiennent pas de toluène, de DBP (dibutyl phtalate), de formaldéhyde, d’acétone ou de métaux lourds. 14 euros.

Scotch-Naturals

HONEYBEE GARDEN: Marque américaine vegan et gluten free. Les vernis ne contiennent pas de formaldéhyde, de toluène, de DBP ( dibutyl phtalate), de xylène ni de colorant. 18.99 euros.

honeybee

SUNCOAT: Marque canadienne vegan pour certains, composé de 70% d’eau, les vernis ne dégage pas de vapeur de produits chimiques. Composés de pigment minéraux et d’ingrédients naturels ils ne décolorent pas les ongles et sont ininflammables. 9.99 euros.

suncoat

ACQUARELLA: Marque américaine sans gluten et cruelty free, ne pratique donc pas de tests sur les animaux. Les vernis de la marque ne contiennent pas de formaldehydes (et dérivés), pas de toluène, cétone et autres solvants pétrochimiques, pas de DBP, pas de polyuréthane et filmogènes à base de polyuréthane, pas de camphre ni de parabènes. De même le mercure, le plomb ou le goudron sont exclus de la composition. 20.99 euros.

acquarella

HOPSCOTCH: Marque américaine vegan et cruelty free avec une gamme spéciale pour les enfants. Ils ne contiennent pas de toluène, de DBP (dibutyl phtalate), de formaldéhyde, d’acétone, ou des métaux lourds. Ils sont biodégradables et hypoallergéniques. 8 euros.

hopscotch-kids

ALLYKATS: Marque américaine cruelty free, ils sont pelables et ne nécessitent donc pas l’usage de dissolvant pour être retiré. Ces vernis semblent être destinés surtout aux enfants avec un packaging très … enfantin :-D. 2.99 euros.

allykats

SNAILS: Marque française proposant 25 teintes et packaging très enfantin, le public visé étant les petites filles. Vernis 100% eau, sans toluène, sans formaldéhyde, sans dibutylphtalate et sans bisphénol A. Le vernis s’enlève à l’eau. 7.99 euros.

snails

Ces vernis à base d’eau semblent vieillir mieux que les vernis classiques. Il suffit de rajouter une ou deux gouttes d’eau si le vernis épaissit, de secouer et voilà un vernis tout neuf ^^.
Pour les marques destinées plus aux femmes qu’aux enfants, la tenue serait de 7 jours et le séchage rapide. Ces vernis seraient même plus que des vernis car ils évitent le dédoublement et le jaunissement des ongles. Soigner ces ongles en appliquant du vernis c’est quand même le top 😀
Attention par contre car ces vernis nécessitent l’utilisation d’un dissolvant spécifique.
Si vous avez déjà testé ces vernis à base d’eau n’hésitez pas à me donner vos avis je suis curieuse!

J’ai déjà des Scotch Natural et c’est vrai qu’au niveau de l’odeur c’est différent d’un vernis normal. En l’appliquant sur l’ongle je trouve que les traces du pinceau sont assez visibles contrairement aux vernis classiques mais après avoir appliqué le top coat tout devient lisse. Et si comme moi vous n’avez pas le dissolvant approprié vous pouvez utiliser votre dissolvant habituel mais ça prendre juste un peu plus de temps ;-).

A très vite les NPA!! Passez un bon week-end :-*

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire

  1. Alors qu’y a plein de vernis pour enfants classiques, je ne suis pas d’accord pour ma fille. J ai cherche longtemps et j’ai decouvert les memes options que toi (quoique je n’etais pas familiarisee avec Aqurelle, merci!) – mais, Bon Dieu! Les snails sont si chers :-( jamais pu trouver le bon moment pour les acheter (de plus, ma fille veut aussi plein de couleurs, comme maman ^_^).

  2. Oui j’imagine bien!! Ta petite puce a un bel exemple sous les yeux hihi 😉 Peut-être qu’à l’avenir les marques vont se multiplier et les prix baisser … Les Allykats restent les moins chers 😉
    Merci à toi Cecilia ^^

  3. qu’as tu testé et validé pour le moment? il y a de nouvelles marques depuis.
    en tout cas personnellement c’est vraiment un plaisir de me vernir avec les vernis à l’eau contrairement aux nauséabonds vernis laques qui me font suffoquer :/

    sinon une précision tous les vernis à base d’eau ne sont pas irréprochables, surtout ceux pour les enfants faits en France bizarrement qui contiennent des perturbateurs endocriniens, mieux vaut bien vérifier la composition!

    1. Ah merci pour l’info! Tu connais les marques qui en contiennent? Je n’ai testé que les Scotch Natural et finalement je ne les utilise jamais car je n’ai pas le dissolvant adapté… :-/

Leave a comment