Nail art pastel et stickers

Polish my World - 2 mai 2016

LES 10 ALIMENTS VEGANS POUR DES ONGLES EN BONNE SANTE

Polish my World - 2 mai 2016

La BirchBox AFTER School

Polish my World - 2 mai 2016
affiche
Légumineuses
Sans titre 11

Coucou les filles!

Peut-être aviez-vous vu sur instagram ma «photo participation» pour ma candidature à la deuxième édition de la Birchbox School, appelée cette fois-ci La BirchBox AFTER School.

Qu'est ce que la BirchBox School

C’est en fait une formation à l’initiative de BirchBox, qui permet aux blogueuses et youtubeuses débutantes ou non de rencontrer des professionnels pour des ateliers pratiques et conseils sur le monde merveilleux de la blogosphère/youtubosphère ^^ Rappelez-vous j’avais déjà eu la chance de participer à la première, qui avait eu lieu à Paris, où je vous disais tout ICI .
Quand j’ai su que l’aventure recommençait et à Lyon en plus j’étais surexcitée!! Je devais tenter ma chance en sachant que ça se passait si près de chez moi, car j’ai toujours beaucoup de questions et d’interrogations, je sais que même en ayant participé à la 1ère j’ai encore des choses à apprendre, et ce sera certainement toujours le cas ^^

J’ai eu la chance d’être à nouveau sélectionnée parmi la centaine de candidatures. Je vous avoue que je n’y croyais pas vraiment, car j’ai posté ma photo au dernier moment… Et finalement Rendez-vous le 27 avril à 17h30 au Mama Shelter.
Car oui la grande différence cette fois-ci c’est que l’événement ne dure pas toute la journée mais se déroule de 17h30 à 20h. Déjà que la journée entière était passée à une vitesse folle je me dis que là ça va être dingue!!

Les intervenants

Margot du Blog YouMakeFashion.
François-Xavier Laude et Sophie Tran de l’entreprise Eolys Beauté entreprise lyonnaise que l’on peut retrouver via le site Itinéraire Beauté.
Estelle, graphiste chez BirchBox.

les ateliers

– Le premier atelier est celui avec Estelle dont le thème est «Comment améliorer son blog ?». Ses conseils sont super intéressants elle maîtrise son domaine et c’est un réel plaisir de l’écouter. Je retiens entre autre l’importance de la cohérence visuelle de son blog, que les typographies manuscrites sont à bannir et qu’il est préférable d’utiliser entre 1 et 3 couleurs différentes, pas plus.

Birchboxschool1

– On se retrouve ensuite avec François-Xavier et Sophie Tran pour l’atelier «Relations marques et blogueuses». Ils sont tous les deux tellement sympathiques et nous livrent sans tabous les critères de sélection employés par les marques pour travailler et créer des partenariats avec les blogueuses/youtubeuses: l’audience du blog, la présence sur les réseaux sociaux, l’orthographe, et oui les fautes c’est jamais bons ^^… Puis ils nous coachent un peu en nous donnant des conseils pour approcher correctement les marques: se présenter, expliquer ses motivations, être polie et prendre le temps de rédiger un mail, ne pas faire de copier-coller…

P1010300

– Le troisième atelier «Blogueuse et Youtubeuse» est animée par la charmante Margot, de YouMakeFashion qui nous parle de son expérience et répond à toutes nos questions, aussi bien sur le matériel que sur la fréquence des publications ou encore comment apporter de l’affluence sur le blog ou chaîne youtube…

Sans titre 10

Après nous avons fait un deuxième tour avec chaque intervenant.
– Un atelier photo avec Estelle, pour optimiser la mise en scène des produits.
– Un atelier relation avec les marques où nous avons pu partager nos expériences et avoir des conseils plus personnalisés.
– Un atelier blog pendant lequel Margot a pris le temps de regarder nos blogs pour nous donner son avis et ses conseils pour s’améliorer.

 

les différences avec la première birchbox School

La grande différence comme je vous le disais plus haut c’est la durée: alors qu’en janvier nous avions toute la journée cette fois nous avions quelques heures.
La deuxième grande différence est le nombre de participantes, nous étions 25 filles à Lyon contre 50 à Paris.
Les ateliers étaient moins nombreux également, 5 workshops différents la première fois contre 3 cette fois-ci (temps réduit oblige^^).

le bilan

En un mot RAVIE!! Même si le format n’était pas le même (plus court) j’ai trouvé cette édition géniale et riche en informations, j’ai encore appris plein de choses et rencontré des blogueuses en herbes motivées, passionnées et super sympathiques ^^! J’ai adoré partager et découvrir tous ces univers, Littlewonderlust
Penny Loves Make up My Sweet Home My French Ocean My little Bubble.
L’ambiance y était TOP, accueillante, chaleureuse et très conviviale!! Bien que je sois quand même un peu timide j’ai été à l’aise très vite.
Et le pti bonus qui fait plaisir c’est le sac rempli de produits que nous a gentiment offert BirchBox et Eolys Beauté, ils ont été généreux avec nous tout au long de cette soirée, un immense merci à eux si jamais ils passent par-là ;-).

Produits offerts

Et puis un pti mot sur le lieu, le Mama Shelter , super adapté à la situation et a aidé à la détente pour ma part. La déco y est artistique, contemporaine et un peu décalée, j’ai adoré!

Mama Shelter1

mama shelter 2

J’en ressors donc reboostée, surmotivée et désireuse d’améliorer le visuel et le contenu du blog pour que ce soit plus agréable pour vous, mes chères lectrices ^^
J’avais déjà apporté quelques modifications après la première BirchBox School, mais j’ai encore du travail.
J’espère que l’article vous a plus et que je n’ai pas été trop bavarde :-p N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du concept de cette school un peu particulière. Je vous dis à très vite.

Cuticulement votre,

Sans titre 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaire

    1. Oh comme c’est gentil ça! Merciiii. Tant mieux si j’ai réussi à te donner (encore plus :-p) d’y participer!! 😀 Bientôt se sera ton tour ^^

  1. Hello ma jolie, premier commentaire que j’écris sur ton blog ! Très joli article qui résume bien cette merveilleuse après midi ! J’apparais plusieurs fois en photos aha ! Très gros bisous

  2. Coucou toi !! Merci pour ce premier commentaire 😉 en espérant que ce ne soit pas le dernier haha!! Je suis contente que l’article te plaire et que tu t’y retrouve bien, toi qui la vécu aussi ^^ Oui c’est vrai tu apparais plusieurs fois, j’espère que cela ne te dérange pas 😉
    Gros bisous!!

    1. Hello, ne t’inquiète c’est loin d’être le dernier je pense ! J’espère que mon blog de plait aussi. Oui je m’y retrouve bien, puisque j’ai moi aussi vécu cette belle expérience. Non, non, bien au contraire, cela ne me dérange pas du tout ! Bonne soirée

      1. Coucou! Oui j’aime beaucoup ton blog, très joli et intéressant, j’y viendrai régulièrement promis 😉
        Ok je laisse les photos comme ça alors ^^

  3. Coucou :)

    Ca y est je suis rentrée de vacances et je prends donc enfin le temps de lire ton article :)

    Il résume très bien cette super soirée et je suis bien contente d’être sur ta miniature ^^

    Bon week end à toi !

    Bisous

    1. Coucou!! J’espère que les vacances étaient bonnes et que tu as bien profité ^^ Je suis super contente que l’article te plaise 😉 merci!!
      Bisouuus

Leave a comment