Bien limer ses ongles

Polish my World - 24 septembre 2015

Première rencontre avec les vernis de la marque SOIGNÉ Botanique

Polish my World - 24 septembre 2015

Bien poser son vernis

Polish my World - 24 septembre 2015
le limage
affiche
La pose de vernis

Hello les filles!

On continue à parler des bases avec comment bien poser son vernis? Il y a trois étapes à respecter Mesdames pour que notre vernis tienne bien et longtemps! Et surtout on va voir comment appliquer son vernis pour ne pas en mettre partout sur ses cuticules :-p, c’est mieux.

La base coat : Déjà le plus important pour bien commencer sa manucure ou son nail art c’est une bonne base, il en existe de toute sorte, pour blanchir les ongles, pour éviter les stries, pour renforcer les ongles… à vous de choisir la vôtre! Mais ne faites Ô grand jamais l’impasse sur cette étape! La base doit impérativement se mettre avant le vernis comme son pti nom l’indique, et est importante pour la protection de votre ongle, pour éviter les tâches jaunies mais aussi pour la tenue de votre vernis. La base sèche plutôt rapidement, ça on aime !!! Les bases se trouvent partout où on trouve des vernis et sur internet bien sûr, chaque marque de vernis à sa base.

Le vernis : Ensuite place au vernis 😉 mais comment bien appliquer son vernis, de sorte qu’il ne déborde pas de tous les côtés, qu’il prenne parfaitement bien la forme de l’ongle, que ce soit tout joli comme on aime! Voilà un pti récapitulatif en image et en étape : ongle nu, base, petite goutte, puis on suit le sens des flèches ;-).

pose de vernis

(Source: google image)

J’ai beau essayer  à chaque fois que je mets du vernis j’arrive jamais à un résultat parfaitement parfait comme je le souhaiterais… :-/ mais je ne désespère pas je vois quand même une belle amélioration par rapport au début!  C’est en forgeant qu’on devient forgeron ou …. en nailartant qu’on devient nailartiste 😉

Les couches de vernis ne doivent pas être trop épaisses sinon ça mets une éternité à sécher et ça vraiment on n’aime pas !! non non ! Mieux vaut deux couches fines, voire trois si c’est nécessaire.

Le Top Coat : Après ça, place au Top Coat, il permettra à votre vernis de mieux tenir sur vos ongles, d’avoir un rendu glossy, très brillant comme on aime. Il existe des top coat matifiants pour un rendu mat (comme son nom l’indique), des top coat qui font tout sécher plus vite… encore une fois les possibilités sont multiples!

Éclatez-vous!

Bisous bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment