Bonjour tout le monde!

Polish my World - 23 septembre 2015

Bien poser son vernis

Polish my World - 23 septembre 2015

Bien limer ses ongles

Polish my World - 23 septembre 2015
Bienvenue
La pose de vernis
le limage

Comment bien débuter dans le nail art… ? Selon moi !

Hello les nailartistes en herbe ! Ici on va parler du tout début, de comment bien débuter en nail art, par quoi commencer, quelles sont les bases à connaître tout ça… Tout en partageant mon expérience de débutante dans le nail art avec vous, on sait jamais ça peut peut-être vous aider ;-). Parce que quand on commence  on ne sait pas trop trop de quoi on a besoin, quelles sont les techniques et le matos qui va avec,  où on peut trouver tout ça, à quel prix…. ? Bref ! Donc ce pti coin est là pour, je l’espère, vous simplifier un peu  la vie et vous familiariser avec ces choses appelées dotting tool, stripping tape, studs…  Des vernis holographique, métallisé, multichrome…Mais qu’est-ce que c’est tout ça ? A quoi ça sert ? Comment ça s’utilise ? Quelles sont les bases à connaître avant de se lancer ? …

Et aujourd’hui on parle du limage!

Il est une étape d’une grande importance pour nos ptis ongles les filles ! C’est le limage !! Perso, ce n’est pas du tout la partie que je préfère, la sensation de la lime sur mes ongles m’est désagréable. Mais il faut bien le faire, et tant qu’à faire autant le faire bien^^

Il faut toujours bien limer dans le même sens, de l’extérieur vers l’intérieur en commençant par les côtés. On a un peu tendance à faire des pti va et vient quand on lime, en tout cas moi oui ^^, or nos ongles n’aiment pas ça du tout, ça peut les fragiliser, les dédoubler et ça on n’aime pas non plus.

Avant de commencer le limage, il est important de choisir la forme que vous souhaitez donner à vos ongles. Voilà les différents types de forme :

formeongles

(Source : google image)

Perso, je suis au maximum la forme naturelle de mes ongles, qui est ovale, ce qui m’évite de trop trop limer en fait… Après vous avez la possibilité de choisir différents types de lime à ongles, il en existe en verre, en carton, en métal selon vos préférences!

J’utilise des limes en carton ou en verre, celles en carton sont bon marché et ont un grain assez épais qui me convient bien, celles en verre ont une durée de vie plus longue (lavable à l’eau) et leur grain est plus fin et permet donc un limage tout doux.

La lime en métal est un peu trop dure pour nos ongles elle a tendance à les agresser et peut provoquer des cassures et/ou dédoublement et ça on s’en passerait bien!

En ce qui concerne les formes et bien il y a la forme classique droite, la forme arrondie ou « banane » qui va faciliter le limage puisqu’elle épouse mieux la forme de l’ongle, il y a aussi la lime demi-lune, pratique parce qu’elle tient beaucoup mieux dans la main et facilite ainsi le modelage de l’ongle.

Pour limer la surface de l’ongle, il ne faut pas utiliser les limes vues ci-dessus, non non non, ce qu’il nous faut c’est un polissoir, il va permettre de lisser la surface, de polir et faire briller ^^ Chaque côté a sa fonction, le côté le plus « abrasif » va polir et retirer les imperfections, et le côté plus doux va donner l’effet brillant à l’ongle.

570-3290-thickbox

(Source : google image)

Prenez bien soin de vos ongles, à très vite 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment